Comment se débarrasser des blattes / cafards ?

Comment se débarrasser des blattes / cafards ?

  • Dissuader les insectes d’entrer dans les immeubles en bouchant toutes les fissures de 3 mm ou plus dans les fondations et les murs extérieurs. Examinez les joints autour des climatiseurs, des portes, des fenêtres et autres ouvertures structurelles afin de vous assurer qu’aucun espace ne puisse laisser pénétrer les blattes.
  • Eliminer autant que possible les sources de nourriture, pas simplement pour dissuader les blattes, mais parce que, privées de nourriture, elles sont plus susceptibles d’être attirées par les pièges et les appâts.
  • Inspecter les marchandises reçues, telles que les cartons de boissons, les articles d’épicerie, les bagages et les appareils ou meubles usés pour vérifier si elles ne transportent pas des blattes ou leurs oothèques.
  • Eliminer, à l’intérieur, tous les endroits où peuvent se cacher les blattes ainsi que toutes les sources de nourriture. Réparez les fissures et les trous dans les planchers, les murs et les plafonds et scellez les ouvertures autour des appareils de plomberie, des prises électriques, entre les rebords des fenêtres et les murs et le long des moulures de plafond.
  • Les blattes ont tendance à se rassembler dans des endroits qui les attirent physiquement. Si ces endroits ne contiennent pas de nourriture ni d’eau, la population décline.
  • Augmenter la ventilation dans les endroits humides. Garder les surfaces aussi sèches que possible.
  • Nettoyez souvent les endroits sous les armoires, les meubles, les éviers, les fours et les réfrigérateurs. Nettoyez également les tiroirs, les étagères de garde-manger et les bacs de stockage où des petites particules de nourriture s’accumulent fréquemment.
  • Jetez les papiers conservés qui s’accumulent, les boîtes ou autres objets non essentiels car ces articles fournissent d’excellents sites de reproduction et cachettes pour les blattes.
  • Ne laissez pas de plats ou d’ustensiles de cuisine non lavés ainsi que des produits alimentaires exposés ouverts et accessibles aux blattes pendant la nuit. Essuyez les liquides renversés. Gardez les déchets de cuisine dans des récipients à l’épreuve des blattes.

L’assainissement ou le nettoyage favorisera considérablement le contrôle de l’infestation.

  • Conservez la nourriture dans des récipients à l’épreuve des blattes, c’est-à-dire, pots en verre ou en plastique à couvercle à vis avec un joint en plastique. Nettoyez soigneusement et quotidiennement les zones de préparation de la nourriture et les espaces où les repas sont pris.
  • Veillez à ce que tous les récipients de déchets soient équipés de couvercles hermétiques et de sacs en plastique.
  • Les récipients de déchets ne doivent pas être gardés à l’intérieur pendant la nuit.
  • Pose d’appâts gel :

Ils ont une puissance élevée grâce à une formulation particulièrement appétente, contre les principales espèces de blattes. Un seul point d’appât permet de tuer 1 000 blattes ; il est actif pendant pas moins de 12 semaines.

  • Pulvérisation :

Utilisation d’un insecticide de contact non répulsif, pour le traitement des fissures et interstices. Sa matière active, est extrêmement puissante, et indiquée y compris contre les populations les plus difficiles à contrôler dans les conditions d’application les plus complexes. Sa formulation spécialisée garantit une couverture uniforme et une excellente adhérence sur tous types de surfaces, y compris les matériaux poreux et difficiles, tels que le mortier, le bois et le ciment, et offre une action rémanente d’une durée de trois mois. Sans aucun effet répulsif, il peut également être utilisé en association avec des points d’appât, avec un risque de contamination minimal.

Prestations garanties

Diagnostic et devis rapide

Intervention discrète

Laissez-nous vos coordonnées pour fixer un rdv !

    Vous êtes :

    Dès réception, nous prendrons contact avec vous rapidement.

    Choisissez dans la liste le nuisible à traiter :

    Nos certifications Cafards et blattes