Tout savoir la guêpe
Elles ont généralement un abdomen jaune rayé de noir et dont la femelle porte un dard venimeux. D’une longueur variant habituellement de 10 à 19 millimètres.
Différencier une guêpe d’une abeille : l’abdomen et le corps de la guêpe sont très distincts, fins et peu poilus. Les abeilles, à l’inverse, sont plus compactes et poilues.
La reine (femelle reproductive) pond tous les oeufs. La plupart des oeufs se développent à l’intérieur des ouvrières stériles. À la fin de la saison, la reine produit des oeufs qui se développeront en reines après avoir hiverné et ces reines établiront des nids le printemps suivant. Une femelle pond entre 1 000 et 3 000 oeufs par nid. Les ouvrières meurent en hiver.
Les nids peuvent être retrouvés aux alentours des bâtiments, sous les avant-toits, dans les greniers ou dans les arbres et arbustes ; plusieurs variétés de guêpes construisent leur nid dans le sol.
Essayez d’éliminer les fruits tombés au sol et les ordures qui attirent les guêpes. Bouchez les trous, et autres endroits qui permettraient aux guêpes d’y établir un nid.
Porter les équipements de protections.
Identifier tous les nids.
Agir au bon moment.
Nous utilisons une poudre inodore agissant par contact, contenant des pyrèthres naturels.